Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
18 décembre 2007

C'est ma religion

Mon corps, le contrôle, la perte de poids, la reprise des kilos, les crises de boulimies, les vomissements... On dirait les rites d'une religion, comme si je pratiquais pour honorer au mieux ma foi. Et si jamais, j'oublie de me "flageller" je rattrape le temps perdu comme je peux. Et pourtant, si vous saviez comme j'aimerais m'en passer, comme j'aimerais ne pas me soucier de mon corps, comme j'aimerais m'alimenter correctement. Le pire, c'est que j'aime manger. Mais au fond de moi c'est mal. Une partie de moi est sage et consciente de ce qu'il me faut pour être en bonne santé. Et l'autre partie prend le dessus et me détruit à petit feu. J'aimerais tant... Ce qui me surprend, c'est que je suis du genre à me cacher, et à me foutre de l'avis des autres sur mon apparence. Alors pourquoi avoir cette obsession de la maigreur ? Parce que je ne suis pas mince ? Moi qui croyait être athée, il me semble malheureusement que les TCA sont ma croyance...
Publicité
Commentaires
M
Je comprends ta souffrance et j'admire le fait que tu sois en paix avec toi-même....<br /> Ce qu'il faut juste reconnaître, c'est que les TCA sont obsessionnels et compulsifs, et j'ai compris que c'était une maladie, sinon on ne serait pas aussi nombreuse à se pourrir la vie.<br /> Bisous à toi
J
salut ,bon je suis une femme maigre et mon probléme j'aime mangé mais je ne peux pas ,j'aime acheter un maio de bain mais je suis maigre ,dans la rue je vois des regarde ou bien qlq qui dis tu es morte vivante ,je soufre mais je vie dans la pais avec moi .j'aimerais tant ,,,
Remplir du vide
Publicité
Publicité