Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
4 mars 2008

La voix

L'orthophoniste.
Il y a des séances où l'on ne travaille pas le mécanisme vocal. Le mental est primordiale pour que les cordes vocales agissent sans danger. Une boule au ventre peut fatiguer la voix car on se rattrape en forçant, et c'est comme ça qu'apparaissent les fatigues vocales.

Lundi on a parlé toute la séance. Monsieur le docteur des cordes refuse et m'interdit de penser que je n'ai pas confiance en moi. Après un long débat j'admets ce qu'il veut me faire entendre. Je n'ai pas confiance en ma spontanéité, c'est bien différent ! Je crois comprendre.

Surtout je suis toujours en doute ce qui m'empoisonne la vie et met donc en péril ma pratique vocale.

Je dois donc apprendre à voir le positif dans mes doutes. Si je doute c'est que je trouve plusieurs possibilités, et de ce fait, ça sous entent que je dois faire un choix entre plusieurs idées. Ou est le problème ? Certaines personnes ne se posent pas la question, tout simplement car elles ne voient qu'une solution. Moi j'ai la chance d'en avoir une aventureuse. La difficulté est d'assumer mon choix, et d'accepter que plusieurs choix sont bons. A moi de mettre le mien en valeur.

Finalement, ça englobe ma vie tout ce qu'il me dit. Ça me fait du bien ces consultations, et pas que pour le chant. Je ressors toujours bouleversée. Les larmes aux yeux, non pas de tristesse, même si ça arrive. Juste, ça bouscule plein de choses dans ma tête, je tremble à l'idée de mettre des mots sur mes maux. Une fois la tempête d'émotions achevée, je me sens en sécurité et sereine.

Commencerais-je à m'accepter telle que je suis ?

Publicité
Commentaires
A
Comme ça, en passant...insomnie ;]<br /> Je te souhaite un bon week end
N
C'est que si ce docteur peut améliorer ton état psychologique en te faisant ressortir des choses enfouies et si tu en ressors bouleversée c'est que ça fait son effet ! J'ignorais que des séances d'ortophonies pouvaient être si bénéfique ! Bon courage pour la suite...
A
Tant mieux si ces séances t'apportent du positif et t'éclairent su certaines zones d'ombre. Des doutes oui, mais qui t'offrent la possibilité de choisir ce qui te convient le mieux. Parfois cela peut s'averer difficile, parceque ça part un peu dans tous les sens et qu'il faut réfléchir avant de se lancer.Mais les erreurs peuvent être constructives -ou non- mais ça fait toujours plus d'expérience et ça c'est plutot pas mal :)<br /> <br /> Continue à mettre des étoiles dans l'obscurité qui t'entoure, je t'embrasse<br /> <br /> A.
J
Le doute fait malheureusement (ou heureusement) parti de l'être humain, apprivoiser son aspect positif et assumer ses choix est une longue route. Tu semble sur la bonne voie...
Remplir du vide
Publicité
Publicité