Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
16 août 2008

le vide

Photo_61    Evidemment, mon vide est pleins de couleurs merveilleuses depuis deux mois.

    Pourtant me voilà épuisée. Sortir de chez moi représente l'impossible, un effort démesurée. Je suis tellement bien dans ma nouvelle maison.
    N'avoir envie de rien, paniquée à la moindre sortie, être épuisée de rien, ça m'énerve au plus haut point.
La rentrée pointant son nez de jours en jours, je voudrais dormir éternellement pour l'éviter. De toutes façon je n'ai qu'à m'allonger pour roupiller.

    Je ne me sens pas reposée pour un sou.

    Et compter, toujours compter. "Calorie". Pfff...
Non seulement je compte les miennes, et en plus celles des autres ! C'est plutôt effrayant. Je calcule sans cesse, telle une obsédée du chiffre gras. Déjà pour me déculpabiliser de manger soi-disant "normalement". Moi j'ai l'impression de bouffer. Alors je compare dans ma tête avec les assiettes des autres, me rassurant en me voyant à la baisse, où en me forçant à la hausse pour que personne ne se doute...
Ça ne m'apporte que souffrances et tortures au final. L'aiguille de la balance s'obstine aisément vers la droite, et la culpabilité s'accompagne de haine quand je me mets à blâmer les autres intérieurement. Je ne peux m'empêcher  de penser qu'il finiront par être gros et affreux à ne pas surveiller leur alimentation. C'est plus facile de projeter ses craintes sur les autres. Ce doit être ça, ou je suis vraiment un monstre...

Alors le vide perd de sa si belle couleur, et la boucle est bouclée.

Maladie de merde.

Alors ma bulle, elle est pas belle !? Le chaton devient jolie minette, non ???

Publicité
Commentaires
N
En guérissant tu te rendras compte à quel point les autres se foutent de ce qu'il y a dans ton assiette ! Personne ne se dit "son assiette est pleine ou son assiette est vide!!!" Personne ne compare ce qu'il mange à ce que tu manges ! Du moins pas comme toi ! Je t'assure ! Quand j'étais malade et même en voie de guérison, j'étais comme toi et avec le temps je me rends compte de tout ce temps perdu ! Mais tu y arriveras !!!! Continues à te battre !
A
non t'es pas un monstre.<br /> concernant l'idée de sortir qui te terrifie, je te comprends aisément. j'éprouve les mêmes craintes, je pense que tu l'as déjà lu sur mon blog.<br /> je la combats chaque jour, je me force. on ne peut pas vivre éternellement cloîtré chez soi, même dans la plus belle des maisons. elle deviendrait ta cage dorée et tu finirais par la détester...<br /> ta maladie est toujours là. oserai-je dire que c'est normal ? mais l'amour est une force que tu peux utiliser pour t'aider à la combattre. pas toute seule dans ton coin ma belle, je pense que tu le sais. <br /> je ne peux pas te donner de conseils, je suis un bien mauvais exemple. juste te dire que mes vacances m'auront au moins permis de comprendre que pour s'en sortir, il faut prendre conscience, le vouloir vraiment et faire tout ce qui est possible pour ça. moi, je pense sérieusement à entamer une thérapie. je ne sais pas encore comment ni avec qui mais j'ai vraiment envie de vaincer mes démons.<br /> et je pense que tu le mérites toi aussi.<br /> tu mérites d'être réellement heureuse. et ton couple aussi.<br /> voilà un long commentaire. j'aurais voulu trouver des mots plus justes. j'espère que tu sais que je suis là. c'est sincère. et si tu as envie qu'on se voit, pour parler ou pour autre chose, je suis toujours là, n'importe quand.<br /> je t'aime tu sais.
Remplir du vide
Publicité
Publicité