Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
11 octobre 2008

Comment les évènements ont-ils pu bouleverser ainsi ma vie ?

Il y a 4 mois, je suis tombée amoureuse, sans m'y attendre, le genre de truc qui m'a toujours fait froid dans le dos et auquel je ne croyais plus.

Il y a trois mois, je me suis installée en couple. Encore plus délirant.

Il y a peu... je me suis fiancée. Aux grandes joies de ma famille, je redoute la réaction des amis. Je ne devrais pas, après tout, c'est ma vie, et je suis bien assez grande et lucide pour savoir ce que je fais. J'aime, et et j'ai envie de partager ce moment avec lui, moment de toute une vie, enfin, normalement ! Je crois avoir suffisamment de recul, pour affronter cette demande en mariage, et je ne peux que dire oui, parce que j'en ai envie.



Il y a trois ans, à cette même époque, je passais mes journées dans le noir, à bouffer. Juste le lundi, j'avais un contrat de 3 heures dans une école de musique. Pleures, crises, stress, dégout de moi et des autres...
Aujourd'hui, je bosse à plein temps, au point de savourer si rarement des loisirs autres que mon taf.


Conclusion, en un coup d'oeil comme ça, on se dit "qu'elle belle évolution" et j'en suis soulagée et fière.
Mais ça ne m'empêche pas de toujours me sentir mal. Oui ma vie prend un chemin des plus doux et serin, mais d'un jours à l'autre je perds les pédales : je me sens on ne peut plus laide, lourde, inefficace, stupide, conne, et surtout l'envie de "Rien" qui me grignote à petit pas. J'aimerais tellement tout effacer et recommencer ma vie telle une inconnue qui aménage avec son fiancé dans une nouvelle ville. Retrouver les joies de chaque découverte, sans se mordre les doigts du quotidien qui vous noie, se sentir redevable envers personne, oser être égoïste...

Comment pourrais-je me sentir joyeuge en ressentant tout ça ?? Alors que tout va pour le mieux ? Est-ce que la dépression viendra toujours toquer à ma porte juste pour me rappeler qu'elle fait partie de ma vie ? Alors admettons, on doit vivre avec... Très bien, mais je n'aurai jamais la force de la vaincre toute ma vie !

Etrange billet, normal, il transmet toutes ces incompréhensions qui se bousculent dans ma tête....

Heureusement je sais encore me délecter du bonheur et de l'amour qui ont investi ma vie, c'est déjà un premier souffle...

Publicité
Commentaires
N
Oui quelle belle évolution. Malheureusement tout ne s'efface pas. Il faut aussi du temps. Mais ça viendra.<br /> Félicitations pour ses fiançailles :)
A
Je suis super heureuse pour toi.<br /> Aimer, et se laisser aimer est un pas immense. Accepter d'être aimée est une victoire avec un V. <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Lui. Lui et Toi.<br /> La dépression repointe le bout de son nez, oui, peut être. Je crois qu'il y a toujours des résidus qui persistent. Mais ce n'est pas forcément mauvais, dans la vie il y a les hauts et les bas...et je crois qu'il ne faut pas leur porter l'importance qu'ils ont pu avoir autre fois. Fous les à la porte et ne te laisse pas envahir, ne te laisse pas croquer...Tu as fait du chemin, un sacré chemin. Il n'est pas l'heure de baisser la garde, tu es trop bien partie. <br /> On ne peut pas effacer l'ardoise, mais faire un tel bilan est positif, tu te rends compte de ton évolution et c'est vrai qu'elle est grande, même si parfois le bas t'attire encore. Mais je crois qu'après, puisque ça fait partie de nous, on peut reconnaitre les signes d'un nouveau cycle de merde et qu'on peut le contourner sans tomber dedans. Je fais un boulot en ce moment pour les capter, c'est assez constructif pour éviter la chute.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, fais attention à toi et ose être heureuse :)
Remplir du vide
Publicité
Publicité