Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
15 décembre 2008

Vacances

Ça y est, je vais bientôt pouvoir poser mon corps et mon esprit. Plus que cette semaine, qui à mon avis va être longue, dans la mesure où il me tarde de ne plus penser àrien, de profiter de la famille, des amis. Ça fait longtemps.

J'ai retrouvé mes bulles. Tout du moins, une bulle. On a pris le temps de s'expliquer ouvertement autour d'un café, de tout le négatif des mois passés, depuis que je ne vomis plus. Heureusement que je l'ai cette bulle, je n'ai pas eu à justifier quoi que ce soit, parce qu'il sait les efforts indénombrables que ça me demande, l'acceptation de mon nouveau mode de vie, et j'entends par là, la façon de m'alimenter. J'ai beaucoup pleuré, lui aussi d'ailleurs, car sans lui je ne serais peut-être pas dans cette réalité et dans ce monde. J'ai mis des mots sur mes maux. Je sais combien la boulimie était l'essence de ma vie. Je dois tout rééduquer en moi pour y arriver.

Les spectacle se sont passés, avec du recul, je dirais plutôt bien passé. Mais la magie n'a pas été présente, et je suis rassurée que cette fameuse bulle et que mon fiancé ressentent la même chose, car je me dis que mon esprit est moins brouillé qu'avant. Les petits ont été parfais, dans l'ensemble ils se sont tous bien débrouillés, et je suis fière d'eux. Mais dans mon fond intérieur, je sais que l'énergie n'y était pas et qu'on peut juste s'en prendre à soit car le déroulement de la journée n'a été que fatigue et stress, et les élèves ne sont pas des machines, ils le ressentent forcément. Peut-être aussi que je ne suis plus à la hauteur pour assumer un groupe. Après tout, ça ne m'étonnerais pas.

L'être humain n'est pas une machine. Ça je le constate de plus en plus, et je crois que j'ai toujours été une machine, je dois penser égoïstement à moi, un minimum, sinon je ne relèverai jamais complètement la tête.

Je ne parlerai pas de bouffe, même si j'en ai envie, car ce week-end m'a demandé encore plus d'efforts que d'habitude.

J'évolue, doucement et j'ai envie de dire à toutes que c'est possible de s'en sortir même si ça fait affreusement mal, et que ça vous éloigne de la réalité un certain temps, c'est pas pour rien qu'on se fait interner pour être sevré d'une dépendance !

grosses bises à tous ! et courage ! croyez-y s'il vous plaît

Publicité
Commentaires
A
"Mais la magie n'a pas été présente, et je suis rassurée que cette fameuse bulle et que mon fiancé ressentent la même chose"<br /> <br /> ok bon. je sors quoi...<br /> <br /> faut le dire alors. parce que devant moi, on dit des choses totalement contraires à ça. <br /> ça me renforce dans ce sentiment qu'on me prend vraiment pour une pauv fille. <br /> <br /> je suis triste.<br /> <br /> putain ouai, ça me rend hyper triste. mais c'est pas grave. <br /> vais m'coucher tiens...
Remplir du vide
Publicité
Publicité