Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplir du vide
Archives
27 décembre 2007

Métaphore

Je suis une petite bulle. Je flotte dans les airs. J'ai la capacité de voir les autres et de pénétrer leur âme, de capter la part de douceur et les qualité de chacun d'entre eux. J'ai la force de vaincre leurs ondes négatives et de leur apporter bonheurs et conseils. Je suis frêle et légère, tellement aérée, que je vole libre, où bon me semble. Je me sens fraîche, douce, je respire au dessus du sol , et je transmet ma sagesse à qui le souhaite. Mais sous mes airs de bulle, il ne faut pas oublier que je suis transparente. J'aime adopter certaines couleurs pour être plus visible, mais je reste teintée en transparence, et le colorant s'efface avec le temps. Si je rencontre la pluie, elle me transpercera, si je croise une grosse chaleur, je fondrai, et si je me trouve face à la grêle, elle me fera éclater, parce qu'une bulle est un corps mince, gonflé de rien, et le moindre obstacle peut lui faire perdre tout ce qui fait d'elle une bulle. Et le pire dans tout ça, lorsqu'une bulle explose, elle éclabousse tous les éléments qui l'entoure, et elle n'en n'épargne aucun... La petite bulle remplit donc son vide intérieur pour ne jamais exploser et être convaincue que rien ne pourra l'empêcher de mener son envol à terme...
Publicité
Commentaires
W
Tu as un don pour l'écriture.<br /> Bonne thérapie. Je m'en inspire beaucoup pour la mienne; certaines choses se ressemble.
N
Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> J'ai parcouru ton blog. Il me parle beaucoup.<br /> T'embrasse fort.
O
Et si tu rencontres l'amour :)
Remplir du vide
Publicité
Publicité